Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Association "le rêve d'Alexis"

Voilà le genre de jouets qu'il faut adapter pour Alexis...

Et oui, être en fauteuil ça n'empêche pas de danser!!! :-)

Plus Alexis grandit, plus sa santé est fragile. Sa myopathie a un impact sur :

_sa mobilité : il n'a pas de force musculaire, n'a donc jamais pu marcher. Ses jambes, ce sont les 4 roues de son fauteuil électrique.

_son alimentation : il ne prend pas correctement du poids, n'a donc pas assez d'énergie, est fatigué et plus souvent malade...Afin de pallier à cela et pour lui apporter les calories nécessaire, il est alimenté depuis fin 2010 par une sonde naso-gastrique.

_sa respiration : tout comme pour l'alimentation, certains muscles ont un rôle dans la respiration. Il a rencontré pas mal de difficultés et était très souvent encombré, nécessitant de l'aspirer afin de dégager les voies respiratoires.

Fin 2011, il a subit une trachéotomie, cette intervention consistant à faire une incision dans la gorge et à y insérer une canule, dans le but de faciliter la respiration (l'air se rend alors directement dans les poumons).

Sur la photo on peut également voir branchée à sa trachéo une technique d'assistance ventilatoire qui permet d'améliorer les échanges gazeux.

Evidemment cela ne signifie pas que tous ses problèmes respiratoires sont résolus mais on peut espérer y voir une amélioration.

 

 

Mais malgré tout ça et ses nombreuses hospitalisations, Alexis garde le moral et une remarquable joie de vivre!!!!!